Découper le persil à la main sans prendre une journée de RTT!

Pour faire une tabboulé (oui, une, pas un,  ce mot porte en arabe la marque du féminin) bref… ce n’est pas le sujet. On reprend donc après ma minute psycho rigide.

Donc, quand on fait une tabboulé, impossible de passer le persil en machine. Hérésie totale pour les puristes. Il faut le hacher à la main.

Et quand on sait qu’il faut environ une demie botte par portion, on se dit que c’est impossible, à moins de poser une journée de RTT

Pour ne pas y passer trop de temps, voici ma technique: branche par branche, en commençant par le haut, couper le bout de la tige qui supporte 2 ou 3 feuilles. La poser dans sa main et continuer comme cela tant qu’il y a de la place dans votre votre main pour ce “bouquet”. 

Tirer un peu sur les tiges pour ne garder que les feuilles au haut de votre main. 

Sans lâcher votre bouquet, posez-le sur une planche et découpez des lanières aussi fines que possible. Vous vous arrêterez dès que vous atteignez les tiges.

Nota bene: Evitez d’offrir ce “bouquet” de persil à votre dulcinée en lui précisant que vous avez invité votre équipe de foot à dîner “libanais”. Elle risque de comprendre la fine allusion et mal le prendre. 

Retrouvez toutes les bonnes Astuces de Cuisine-at-home:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut