Foie Gras

Lors d’un beau repas, le foie gras est Roi.

Nos foies de canard crus proviennent d’une société 100% française, Soulard, installée dans un petit village de Vendée,  depuis 1936. Pour respecter l’esprit du fondateur et son désir d’authenticité, la société possède aujourd’hui son couvoir et sa propre usine d’aliments. Elle fournit nombres de chefs des tables étoilées.

Les foies voyagent de nuit et nous sont livrés dans des délais extrêmement courts. C’est principalement de cette fraîcheur que dépend la qualité du produit fini que vous dégusterez.

Assaisonnés puis cuits à chaleur douce, les foies maturent quelques jours avant d’être mis sous vide. Dès lors ils se conserveront parfaitement au réfrigérateur, non ouverts, pendant plus de trois semaines. Une fois entamés, ils doivent être consommés dans les 48 heures.

Pour le déguster, ne sortez pas le foie gras à l’avance: il n’aime pas la chaleur. Pour le couper utilisez un couteau de cuisine à lame lisse trempée dans un verre d’eau bouillante.

Accompagnez-le d’une baguette boulangère de tradition et d’un verre de vin moelleux. Un joli Tokay ou un vieux Porto blanc seront également parfaits.

Afficher tous les 6 résultats

Retour en haut