Des règles sanitaires rigoureuses

Quelles précautions sanitaires prenez-vous?

Vous avez raison de poser la question. TOUTES!

Les emballages des produits achetés ( boîtes métalliques ou en carton) sont nettoyés à l’alcool. Les aliments frais tels que tomates, poivrons etc, sont lavés à l’eau vinaigrée. 

Lorsque je me fais aider, les jeunes femmes enlèvent leurs chaussures de ville et portent des chaussons qui restent dans nos locaux. Elles se lavent les mains aussitôt et mettent un masque chirurgical propre ; nous leur fournissons une veste de cuisinier ( chacune la sienne) qui sera lavée à 60° chaque soir. 

 Pour éplucher et cuisiner, nous portons des masques et/ou des visières et nous nous lavons mains et ongles en permanence avec un savon bactéricide et virucide. Il en va de même pour la mise en barquettes. 

Le plan de travail est constamment nettoyé au vinaigre surpuissant à 14° et, en fin de préparation culinaire ce plan est nettoyé avec un produit bactéricide et virucide.

Nous avons choisi de ne faire que des plats longuement mijotés car le virus du Covid ne résiste pas à plus de 70 degrés. Si, exceptionnellement nous venions à vous proposer des entrées, sachez que celle-ci seront frites ou cuites au four à plus de 70°. Les ceviches, tabboulés ou salades de fruits seront pour plus tard…

Soyez prudents mais… restez gourmands!

 

 

***

Retrouvez toutes les Actus de Cuisine-at-home:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut